Episode 93
Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ?
Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Disparition des cookies tiers : que vont changer les nouvelles réglementations pour les marketeurs ?
Annoncée depuis longtemps, la disparition des cookies tiers se rapproche de plus en plus…
Avec des impacts conséquents pour les marketeurs :
-
Perte des capacités de ciblage
-
Dépendance aux plateformes publicitaires (Meta, LinkedIn, etc) accrues
-
Incertitude sur le ROI des actions
Bref, les nouvelles réglementations sur les identités numériques mises en place par l’UE bousculent les pratiques et renforcent, in fine et contre toute attente, la puissance des plateformes publicitaires des GAFAM.
Tu as du mal à voir comment cela va t’impacter ? Ce qui va changer et comment t’y préparer ?
Ca tombe bien, on fait le point sur le sujet avec Stéphane Gendrel, CMO de Commanders Act.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En...