Episode 10
Comment lancer un podcast B2B qui cartonne
Avec Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker et CMO chez Refer
Comment utiliser le podcast dans sa stratégie de contenus B2B ?
“Testez, essayez et si vous vous plantez, recommencez !”
Si vous attendiez une recette magique pour créer un podcast qui cartonne c’est raté 😜 Mais cela n’empêche pas qu’il y ait quelques bonnes pratiques à mettre en place pour faire décoller votre podcast !
S’il est encore peu présent dans les stratégies de contenus B2B, le podcast n’en reste pas moins un formidable outil pour créer du contenu.
👉 Des contenus “longs” à forte valeur ajoutée
👉 Une concurrence plus faible que d’autres supports
👉 Un potentiel exceptionnel pour recycler le contenu
👉 La voix crée une proximité importante avec l’audience
👉 Une forte rétention (les auditeurs écoutent régulièrement les podcasts qui leur plaisent)
👉 Développe la crédibilité et la visibilité par la présence des invités
Bref, tout un tas d’arguments qui font que ce support est de plus en plus populaire pour les créateurs de contenus comme les auditeurs 🚀
Pour te faciliter un peu la tâche, c’est Caroline Mignaux, CEO de Reachmaker, CMO de Refer et surtout hôtesse du podcast Marketing Square, l’un des plus populaires en France, qui est venue partager ses bonnes pratiques au Café du market’ !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
✅ Pourquoi lancer un podcast en B2B
✅ Les questions clés à se poser avant de se lancer
✅ Les bonnes pratiques pour sortir du lot
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #105 Cas d’usage IA et marketing – avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IA
Episode 105 Cas d'usage IA et marketing Avec Elodie Chenol, formatrice et consultante IAOù mettre de l'IA dans le marketing ? Au cas où tu aies raté...
Episode #104 Maximiser le ROI d’un salon B2B – avec Hanna Savarin, Head of marketing chez Mayday
Episode 104 Maximiser le ROI d’un salon B2B Avec Hanna Savarin, Head of marketing chez MaydayComment réussir sa participation à un salon B2B ? Les...
Episode #103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 – avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez Agorize
Episode 103 Retour sur une participation à Vivatech 2024 Avec Alexandre Barthel, Directeur marketing chez AgorizeParticiper à Vivatech, ça ressemble...