Episode 89

Tout comprendre au marketing d’affiliation

Avec Francine Ma, Head of account management chez Awin

Le marketing d’affiliation : c’est quoi et pour qui ?

C’est l’un des canaux marketing les plus rentables.

Parce qu’il fonctionne à la performance et minimise les dépenses inutiles.

Ce levier, c’est le marketing d’affiliation.

Si la tactique n’est pas nouvelle, elle s’est beaucoup développée avec l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques.

Et, parce que l’affiliation repose sur les partenariats et/ou l’influence, les bénéfices sont nombreux :

👉 Extension de la portée
👉 Ciblage précis
👉 ROI très intéressant

Bref, c’est un levier qui vaut la peine de s’y intéresser !

Justement, pour t’aider à tout comprendre à l’affiliation, je reçois Francine Ma, Head of account management chez Awin, qui vous nous en expliquer tous les ressorts.

On y parle de :

👉 Le marketing d’affiliation, c’est quoi et pour qui ?
👉 Comment le mettre en place
👉 Les pièges à éviter

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 2878 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir