Episode 89
Tout comprendre au marketing d’affiliation
Avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Le marketing d’affiliation : c’est quoi et pour qui ?
C’est l’un des canaux marketing les plus rentables.
Parce qu’il fonctionne à la performance et minimise les dépenses inutiles.
Ce levier, c’est le marketing d’affiliation.
Si la tactique n’est pas nouvelle, elle s’est beaucoup développée avec l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques.
Et, parce que l’affiliation repose sur les partenariats et/ou l’influence, les bénéfices sont nombreux :
👉 Extension de la portée
👉 Ciblage précis
👉 ROI très intéressant
Bref, c’est un levier qui vaut la peine de s’y intéresser !
Justement, pour t’aider à tout comprendre à l’affiliation, je reçois Francine Ma, Head of account management chez Awin, qui vous nous en expliquer tous les ressorts.
On y parle de :
👉 Le marketing d’affiliation, c’est quoi et pour qui ?
👉 Comment le mettre en place
👉 Les pièges à éviter
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal...