Episode 89
Tout comprendre au marketing d’affiliation
Avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Le marketing d’affiliation : c’est quoi et pour qui ?
C’est l’un des canaux marketing les plus rentables.
Parce qu’il fonctionne à la performance et minimise les dépenses inutiles.
Ce levier, c’est le marketing d’affiliation.
Si la tactique n’est pas nouvelle, elle s’est beaucoup développée avec l’avènement des réseaux sociaux et les évolutions technologiques.
Et, parce que l’affiliation repose sur les partenariats et/ou l’influence, les bénéfices sont nombreux :
👉 Extension de la portée
👉 Ciblage précis
👉 ROI très intéressant
Bref, c’est un levier qui vaut la peine de s’y intéresser !
Justement, pour t’aider à tout comprendre à l’affiliation, je reçois Francine Ma, Head of account management chez Awin, qui vous nous en expliquer tous les ressorts.
On y parle de :
👉 Le marketing d’affiliation, c’est quoi et pour qui ?
👉 Comment le mettre en place
👉 Les pièges à éviter
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...