Episode 106
Comment et pourquoi miser sur le partenariat sportif
Avec Alexandre Barret, Directeur marketing chez Blank
Faire un partenariat sportif en startup, c’est possible !
Fédération française de football et Crédit agricole.
Fédération française de rugby et Société Générale.
Fédération française de handball et Caisse d’épargne.
Les partenariats sont nombreux entre les grandes entreprises et les fédérations sportives. Ou avec des clubs.
Peu de startups se sont pourtant lancées sur ce levier. En France en tout cas.
Si ta marque était un sport, lequel ça serait ?
C’est la question que s’est posée Alexandre Barret, directeur marketing chez Blank, quand il a envisagé de tester ce levier.
Et la réponse est vite apparue : l’escalade.
C’est comme cela qu’a commencé l’histoire du partenariat entre Blank et la FFME (Fédération française de montagne et d’escalade).
👉 Pourquoi miser sur le partenariat sportif ?
👉 Comment le mettre en place et à quoi faire attention ?
👉 Comment l’activer et quoi en attendre, en interne comme en externe ?
Ce sont les questions que l’on aborde dans cet épisode avec Alexandre !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #2 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing – avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Episode 02 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing Avec Alexis Michel, Marketing director chez YousignComment fixer les bons...
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...