Episode 109
Organiser son propre événement
Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency
Organiser son propre événement : entre événementiel et stratégie de contenu
61% des marketeurs B2B considèrent l’événementiel comme le meilleur canal pour générer des leads.
Mais l’événementiel, c’est une large catégorie !
Salon, conférence, petit déjeuner, roadshow… les possibilités sont nombreuses.
Parmi celles-ci, il existe aussi la possibilité de créer son propre événement. Un exercice particulier, à la frontière entre événementiel et stratégie de contenus, où l’on maîtrise autant la ligne éditoriale que la liste des invités et la logistique.
Si l’exercice est exigeant, les résultats peuvent être à la hauteur, que ce soit en termes de lead gen ou de notoriété.
Pour voir comment et pourquoi choisir d’organiser son propre événement, je reçois Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency qui organise l’Experience day depuis 2 ans.
Un épisode bourré de bonnes pratiques pour maximiser l’impact de l’événementiel, d’autant que cela pèse souvent lourd dans les budgets marketing.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...