Sélectionner une page

Episode 109

Organiser son propre événement

Avec Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency

Organiser son propre événement : entre événementiel et stratégie de contenu

61% des marketeurs B2B considèrent l’événementiel comme le meilleur canal pour générer des leads.

Mais l’événementiel, c’est une large catégorie !

Salon, conférence, petit déjeuner, roadshow… les possibilités sont nombreuses.

Parmi celles-ci, il existe aussi la possibilité de créer son propre événement. Un exercice particulier, à la frontière entre événementiel et stratégie de contenus, où l’on maîtrise autant la ligne éditoriale que la liste des invités et la logistique.

Si l’exercice est exigeant, les résultats peuvent être à la hauteur, que ce soit en termes de lead gen ou de notoriété.

Pour voir comment et pourquoi choisir d’organiser son propre événement, je reçois Alexandre Jeanpetit, directeur marketing chez Ideagency qui organise l’Experience day depuis 2 ans.

Un épisode bourré de bonnes pratiques pour maximiser l’impact de l’événementiel, d’autant que cela pèse souvent lourd dans les budgets marketing.

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 3909 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir