Episode 85
Partner marketing : un levier sous-exploité
Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Le partner marketing : c’est quoi et pourquoi s’y mettre ?
Tes efforts marketing ne portent pas leurs fruits comme tu l’espérais ?
Tu cherches à élargir ta portée sans pour autant doubler ton budget marketing ?
Il est peut-être temps de t’intéresser à une stratégie souvent sous-estimée mais redoutablement efficace : le partner marketing.
Le partner marketing, c’est une stratégie qui te permet de t’associer à d’autres entreprises pour mutualiser vos efforts, atteindre de nouveaux publics et créer des offres combinées qui apportent une valeur ajoutée incontestable à vos clients respectifs.
👉 Comment choisir les bons partenaires ?
👉 Comment s’y prendre pour établir des partenariats stratégiques fructueux ?
👉 Comment s’assurer que cette collaboration soit bénéfique pour toutes les parties impliquées ?
Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk.
Ensemble, nous allons voir les différents types de partenariats à exploiter (technologique ou commercial) et comment les mettre en place de façon efficace !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #74 CMO : devenir indépendant et travailler avec des grands groupes – avec Alessandra Le Roux, COO de Bloomco
Episode 74 Devenir indépendant et travailler avec des grands groupes Avec Alessandra Le Roux, COO de BloomcoPeut-on travailler avec des grands...
Episode #73 Comment créer un média qui génère du business – avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The Audiencers
Episode 73 Comment créer un média qui génère du business Avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The AudiencersComment éduquer son marché et...
Episode #72 Utiliser la data pour driver ses décisions marketing – avec Paul Lemonnier, CMO de Ringover
Episode 72 Utiliser la data pour driver ses décisions marketing Avec Paul Lemonnier, CMO de RingoverMettre en place un marketing data-driven La...