Episode 85
Partner marketing : un levier sous-exploité
Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk
Le partner marketing : c’est quoi et pourquoi s’y mettre ?
Tes efforts marketing ne portent pas leurs fruits comme tu l’espérais ?
Tu cherches à élargir ta portée sans pour autant doubler ton budget marketing ?
Il est peut-être temps de t’intéresser à une stratégie souvent sous-estimée mais redoutablement efficace : le partner marketing.
Le partner marketing, c’est une stratégie qui te permet de t’associer à d’autres entreprises pour mutualiser vos efforts, atteindre de nouveaux publics et créer des offres combinées qui apportent une valeur ajoutée incontestable à vos clients respectifs.
👉 Comment choisir les bons partenaires ?
👉 Comment s’y prendre pour établir des partenariats stratégiques fructueux ?
👉 Comment s’assurer que cette collaboration soit bénéfique pour toutes les parties impliquées ?
Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk.
Ensemble, nous allons voir les différents types de partenariats à exploiter (technologique ou commercial) et comment les mettre en place de façon efficace !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...