Ton podcast marketing :
Le café du market’
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market’ !
Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.
Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet. Le but : des épisodes courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres
🚀 Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c’est offert par la maison ☕
PS : si tu veux soutenir le podcast, c’est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast ou Spotify 😉
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière dans le marketing ? Comment accéder au poste de head of, puis de CMO ? Quelles compétences acquérir, quand ? Quel salaire...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible ! Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété. Et la plupart des marketeurs mesurent son...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu en 2024 ? Le content marketing est à un croisement. 2023 a bouleversé les pratiques en faisant de l'IA un incontournable....
Episode #93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? – avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders Act
Episode 93 Identités numériques : un big bang en vue pour les marketeurs ? Avec Stéphane Gendrel, CMO chez Commanders ActDisparition des cookies tiers : que vont changer les nouvelles réglementations pour les marketeurs ? Annoncée depuis longtemps, la disparition des...
Episode #92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market’
Episode 92 Lancer une communauté B2B : retour sur le lancement de la communauté du Café du market Avec Axel Kaletka (moi)Comment lancer et animer une communauté ? Construire une communauté active et engagée autour de sa marque est un super pouvoir. Que ce soit une...
Episode #91 Comment intégrer l’influence à sa stratégie marketing B2B – avec Julie Farley, International lead EMEA chez Semrush
Episode 91 Comment intégrer l'influence à sa stratégie marketing B2B Avec Julie Farley, International lead EMEA chez SemrushL'influence en B2B : est-ce que ça marche ? Les stratégies d'influence sont de plus en plus prisées en B2B. Très en vogue aux USA, elles...
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe marketing ? Quand recruter une première personne dans son équipe ? Quel(s) profil(s) recruter ? Quand insérer du mid-management...
Episode #89 Tout comprendre au marketing d’affiliation – avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Episode 89 Tout comprendre au marketing d’affiliation Avec Francine Ma, Head of account management chez AwinLe marketing d'affiliation : c'est quoi et pour qui ? C'est l'un des canaux marketing les plus rentables. Parce qu'il fonctionne à la performance et minimise...
Episode #88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? – avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Episode 88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? Avec Tania Saez, consultante en marketing B2BTout comprendre à l'account-based marketing C'est peut-être la stratégie marketing la moins bien comprise. En tout cas, le terme est souvent employé à tort. Cette...