Episode 83
Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot
Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Quand et comment travailler son positionnement et son messaging ?
Tes cycles de vente s’allongent ? Les perfs commerciales sont en baisse ? Tes prospects te comparent aux mauvais concurrents ?
Le diagnostic est simple et le mal est connu : tu as un problème de positionnement.
La compétition n’a jamais été aussi rude : trop d’offres, trop de produits différents sur le marché. Le positionnement, c’est ce qui te permet de sortir du lot sans jouer la guerre des prix. Le moyen de leur faire comprendre clairement qui tu cibles, ce que tu leur apportes et comment tu te différencies de la concurrence.
Sans un positionnement clair et différenciant, tu es vu comme une commodité et tu as du mal à convaincre.
Maintenant qu’on a dit cela, comment s’y prendre pour travailler son positionnement et ses messages ?
Cette semaine, je reçois Hortense Bouzoud, directrice product marketing chez Thiga, qui vient nous dévoiler un processus pas à pas pour construire un positionnement qui fera la différence !
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi le positionnement est un sujet capital
👉 Identifier quand tu as un problème de positionnement
👉 Comment retravailler son positionnement et le tester
👉 Passer du positionnement au messaging
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #100 Gérer une équipe internationale et multi-produits – avec Angelica Reyes, CMO chez Skeepers
Episode 100 Gérer une équipe internationale et multi-produits Avec Angelica Reyes, CMO chez SkeepersComment structurer son équipe marketing dans un...
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...