Episode 83
Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot
Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Quand et comment travailler son positionnement et son messaging ?
Tes cycles de vente s’allongent ? Les perfs commerciales sont en baisse ? Tes prospects te comparent aux mauvais concurrents ?
Le diagnostic est simple et le mal est connu : tu as un problème de positionnement.
La compétition n’a jamais été aussi rude : trop d’offres, trop de produits différents sur le marché. Le positionnement, c’est ce qui te permet de sortir du lot sans jouer la guerre des prix. Le moyen de leur faire comprendre clairement qui tu cibles, ce que tu leur apportes et comment tu te différencies de la concurrence.
Sans un positionnement clair et différenciant, tu es vu comme une commodité et tu as du mal à convaincre.
Maintenant qu’on a dit cela, comment s’y prendre pour travailler son positionnement et ses messages ?
Cette semaine, je reçois Hortense Bouzoud, directrice product marketing chez Thiga, qui vient nous dévoiler un processus pas à pas pour construire un positionnement qui fera la différence !
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi le positionnement est un sujet capital
👉 Identifier quand tu as un problème de positionnement
👉 Comment retravailler son positionnement et le tester
👉 Passer du positionnement au messaging
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 3909 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn
Episode 50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn Avec Jonathan Noble, CEO et fondateur de SwelloComment et pourquoi développer...
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...