Episode 83
Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot
Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Quand et comment travailler son positionnement et son messaging ?
Tes cycles de vente s’allongent ? Les perfs commerciales sont en baisse ? Tes prospects te comparent aux mauvais concurrents ?
Le diagnostic est simple et le mal est connu : tu as un problème de positionnement.
La compétition n’a jamais été aussi rude : trop d’offres, trop de produits différents sur le marché. Le positionnement, c’est ce qui te permet de sortir du lot sans jouer la guerre des prix. Le moyen de leur faire comprendre clairement qui tu cibles, ce que tu leur apportes et comment tu te différencies de la concurrence.
Sans un positionnement clair et différenciant, tu es vu comme une commodité et tu as du mal à convaincre.
Maintenant qu’on a dit cela, comment s’y prendre pour travailler son positionnement et ses messages ?
Cette semaine, je reçois Hortense Bouzoud, directrice product marketing chez Thiga, qui vient nous dévoiler un processus pas à pas pour construire un positionnement qui fera la différence !
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi le positionnement est un sujet capital
👉 Identifier quand tu as un problème de positionnement
👉 Comment retravailler son positionnement et le tester
👉 Passer du positionnement au messaging
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...
Episode #39 Quand le fondateur devient un canal d’acquisition – avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez Regate
Episode 39 Quand le fondateur devient un canal d'acquisition Avec Madeleine Corbetta, Head of marketing chez RegateLe founder est le meilleur canal...