Episode 69
Préparer son plan marketing pour 2024
Avec Alexis Chevallier, CMO part-time
Le plan marketing : l’exercice imposé de fin d’année !
Comment préparer son plan marketing pour 2024 ?
C’est le marronnier de fin d’année pour tous les marketeurs. L’heure de faire le bilan de 2023 pour se projeter sur l’année prochaine. Et certains s’en donnent des sueurs froides !
Comment procéder ? Par où commencer ? Quel budget prévoir ? Va-t-il être validé par le CEO/CFO ?
Ces questions, tout le monde se les pose, d’autant que les budgets sont de plus en plus challengés suite à la crise économique.
Pour t’aider à te projeter sur cet exercice, je reçois Alexis Chevallier, CMO part-time et ancien CMO de YouLoveWords, qui vient nous partager ses bonnes pratiques !
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Les prérequis pour construire un plan pertinent
👉 Comment fixer ses objectifs et les actions à prévoir
👉 Quel budget envisager et comment le ventiler
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...