Episode 110
Quand et comment refaire sa plateforme de marque
Avec Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera
La plateforme de marque, un outil stratégique
La plateforme de marque, c’est un sujet récurrent pour les marketeurs et les head of brand.
Parce que c’est un actif stratégique pour l’entreprise. Et parce qu’elle doit évoluer selon ses développements.
Même si ton produit est génial, un concurrent peut rapidement combler un gap technologique ou proposer une alternative correcte…
Mais une marque qui crée de l’attachement avec les consommateurs ne peut pas être répliquée 🚀
La plateforme de marque est donc un outil stratégique qui permet de poser l’ADN de la marque, sa personnalité et de guider la prise de décision.
Chez Matera, ils l’ont refaite 3 fois en 4ans.
Pas pour le fun, non, mais pour répondre à des évolutions stratégiques dans le positionnement et l’offre de l’entreprise.
Alors quand et comment retravailler sa plateforme de marque ?
C’est la question que j’ai posée à Amandine Peyre, head of brand & com chez Matera dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #5 Quand la relation Sales-market ne passe pas, rien ne va – avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Episode 05 Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va ! Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABMComment aligner...
Episode #4 Demand Gen, la dernière tendance marketing – avec Ana Cerezal Head of demand gen chez Swile
Episode 04 Demand Gen, la dernière tendance marketing Avec Ana Cerezal Head of demand gen chez SwileLaisser tomber la course au MQL pour se...
Episode #3 B2B ne veut pas dire « boring to boring » – avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez Lucca
Episode 03 B2B ne veut pas dire "boring to boring" Avec Céline Bitauld, directrice communication et contenu chez LuccaComment sortir du lot dans le...