Episode 05
Quand la relation sales-market ne passe pas, rien ne va !
Avec Anne-Claire Duval, Freelance en Inbound marketing et ABM
Comment aligner les équipes sales et marketing ?
Sales et marketing, c’est comme un vieux couple. On passe notre temps à se chamailler, mais on a besoin de l’autre pour avancer 🤷♂️
Alors comment faire pour apaiser les relations et repartir sur de bonnes bases ? Car quand sales et marketing travaillent main dans la main, c’est tout le moteur de croissance de ta société qui s’emballe 🚀
Pour t’aider à aligner les planètes, c’est un agent très spécial qui est passé prendre un café avec nous. On l’appelle Inbound, James Inbound 🔫 Et sous ce nom de code, c’est Anne-Claire Duval, co-fondatrice de James Inbound et freelance en Inbound marketing, qui est venu nous expliquer ce qu’elle met en place pour accompagner les entreprises sur ce sujet.
Dans cet épisode, tu vas découvrir :
✅ Quels sont les principaux points de friction ?
✅ Quels sont les points clés sur lesquels les deux équipes doivent s’entendre ?
✅ Comment impliquer les sales dans la réussite de la stratégie marketing ?
✅ Comment fixer des objectifs cohérents pour aligner les équipes ?
Bref, tous les points clés pour mettre un peu d’amour dans ce monde de brutes et faire que tout ce petit monde collabore 🥰 (oui, j’y vais avec des petits cœurs, carrément)
Mais ne t’arrête pas là, pousse la porte du Café du market et découvre tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #8 Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog – avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
Episode 08 Tout casser en SEO sans détruire l'âme de son blog Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez AssoconnectEn SEO, on n'est pas...
Episode #7 Le contenu pour améliorer la rétention clients – avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez Neovacom
Episode 07 Le contenu pour améliorer la rétention clients Avec Marc Vidal, Product owner/product manager chez NeovacomCréer du contenu pour...
Episode #6 Linkedin, l’arme secrète du CEO branding – avec Maud Alavès, experte en personal branding
Episode 06 Linkedin, l'arme secrète du CEO branding Avec Maud Alavès, experte en personal brandingComment utiliser LinkedIn pour gagner en notoriété...