Episode 49
Se développer grâce à son écosystème
Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Et si tu n’étais pas obligé de partir de 0 ?
C’est l’un des concepts de base du Growth Hacking : identifier les bassins d’audience qui existent déjà, pour capitaliser dessus et croître plus vite.
Peu importe ton sujet, il y a des personnes, des entreprises, des associations, qui sont passées avant toi et qui ont construit des audiences pertinentes.
En les identifiant et en les ciblant spécifiquement, tu peux donc gagner un temps précieux, plutôt que de recommencer de zéro. C’est aussi l’un des concepts de base du co-marketing.
Pour cet épisode, le Café du market’ reçoit Antoine Goret, CMO chez Crisp IM, qui utilise à fond cette stratégie.
Dans cet épisode, on parle de :
👉 Pourquoi il est nécessaire de capitaliser sur son écosystème
👉 Comment identifier les bonnes opportunités
👉 Comment les toucher
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?
Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing – avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeam
Episode 155 Carrière : de spécialiste à Head of marketing Avec Jennifer Ablain, Head of marketing chez HeyTeamComment devenir Head of marketing...
Episode #154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement – avec Yoann Bourdon, CRO
Episode 154 Comprendre les sales pour un meilleur alignement Avec Yoann Bourdon, CRO/CMOEt si l'alignement sales-marketing passait aussi par plus...
#153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals – avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de Diffly
Episode 153 Win-Loss analysis : un process simple pour comprendre et gagner plus de deals Avec Julien Cohen-Roussey, CEO et co-founder de...


