Episode 108
Définir sa stratégie de pricing
Avec Mathieu Seguy, expert en Product marketing
Comment définir et faire évoluer sa stratégie de pricing ?
80% des consommateurs considèrent le prix comme un facteur décisif dans un achat.
La stratégie de pricing est donc un élément clé de la réussite d’un produit et d’une entreprise.
Parce que le prix :
👉 Impacte la rentabilité de l’entreprise
👉 Joue sur la valeur perçue du produit
👉 Est un facteur de différenciation vs la concurrence
Mais une stratégie de pricing, c’est bien plus large qu’un simple prix !
Competitor based, Tiered pricing, usage-based, flate-rate, value based… Il y a autant de modèle de pricing que d’entreprises.
Alors comment le définir ? Comment le tester et le faire évoluer avec le développement de l’entreprise ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode avec Mathieu Seguy, expert en product marketing.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #2 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing – avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Episode 02 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing Avec Alexis Michel, Marketing director chez YousignComment fixer les bons...
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...