Episode 84
De 0 à héro : lancer sa stratégie marketing
Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time (ex-Partoo)
Comment démarrer sa stratégie marketing ?
Quand on est le premier recrutement marketing, les possibilités sont infinies.
Les enjeux sont importants, les leviers activables nombreux et les pièges à éviter le sont tout autant…
Bref, c’est un poste super excitant que tu viens de décrocher donc déjà félicitations !
Ok, mais maintenant tu fais quoi ?
Pour t’aider à y voir plus clair, je reçois Patrice Barbesier, CMO Part-time et ancien CMO de Partoo, qu’il a rejoint en tant que premier marketeur quand la boîte faisait 2 M€ d’ARR avec 25 personnes. Il la quittera 4 ans plus tard à 350 personnes et 20 M€ d’ARR.
Ensemble, on détaille ce qu’il ferait en premier s’il devait repartir de 0, entre marketing et construction d’équipe :
👉 Par quoi commencer
👉 Comment mêler impact à court terme et actions à long terme
👉 Quand et comment faire grossir son équipe
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #38 Gagner en visibilité grâce au SEO local – avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton Offices
Episode 38 Gagner en visibilité grâce au SEO local Avec Jules Latournerie, Head of marketing chez Newton OfficesJouer la carte locale pour gagner en...
Episode #37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace – avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Episode 37 Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace Avec Henri de Berny, co-fondateur de PrezmanVoilà un grand classique des...
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...