Episode 08
Tout casser en SEO sans détruire l’âme de son blog
Avec Corinne Dardelet Head of Inbound marketing chez Assoconnect
En SEO, on n’est pas obligé de bourrer des mots-clés sur son blog pour avoir des résultats
“On écrit d’abord pour des humains, pas pour des moteurs de recherche”
Et pourtant on va bien parler SEO dans l’épisode d’aujourd’hui 😏
S’il y a une leçon à retenir de l’excellente stratégie SEO d’AssoConnect, pour Corinne Dardelet, Head of inbound marketing, c’est celle-ci :
“Ne jamais faire du SEO au détriment de la qualité. On les voit les articles qui répètent des mots-clés mais où à la fin tu n’as rien appris d’intéressant […] et au final, on ne reviendra jamais sur ton contenu”
Je te propose donc de découvrir comment Corinne et les équipes d’Assoconnnect ont déployé une redoutable stratégie SEO, tout en mettant leurs personas au centre et en veillant à créer des contenus qui vont vraiment leur parler !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 L’importance du SEO dans la stratégie d’acquisition d’Assoconnect
👉 Les 3 piliers d’une stratégie SEO
👉 Comment écrire des bons contenus qui parleront à ses personas et les optimiser SEO
👉 Comment Assoconnect a utilisé des templates de landing pages pour se positionner sur des mots-clés de longue traîne
Bref, une bonne dose d’inspiration pour aborder sa stratégie SEO avec un œil nouveau 👀
Alors installe-toi confortablement et profite bien de l’épisode
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #2 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing – avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Episode 02 Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing Avec Alexis Michel, Marketing director chez YousignComment fixer les bons...
Episode #1 L’Inbound marketing comme source de croissance – avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Episode 01 L'Inbound marketing comme source de croissance Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez SpendeskComment mettre en place une...