Episode 149

Comment mesurer le marketing ?

Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport

Mesurer le marketing : un enjeu crucial mais complexe

Mesurer le marketing, c’est à la fois passionnant, central et un supplice.

Et pourtant, c’est le cœur de la crédibilité d’une équipe marketing.

Sans chiffres clairs :

👉 Difficile d’arbitrer les bons budgets
👉 Difficile de convaincre en comex
👉 Difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment

Et, disons-le, c’est aussi comme cela qu’on peut justifier des primes ou des augmentations.

Attribution, KPIs, reporting : on a tous eu ces débats sur ce qu’il faut suivre, comment et pourquoi.

C’est exactement pour ça qu’on a voulu creuser le sujet avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport.

Ensemble on a parlé de :

👉 Construire un système d’attribution pragmatique
👉 Choisir les bons indicateurs selon la maturité de leur boîte
👉 Aligner marketing et sales autour des mêmes chiffres

Pas blabla mais des retours d’expérience qui font gagner du temps avec des marketeuses qui traitent ces sujets au quotidien !

Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir