Episode 154
Comprendre les sales pour un meilleur alignement
Avec Yoann Bourdon, CRO/CMO
Et si l’alignement sales-marketing passait aussi par plus d’empathie ?
“Tu veux vraiment comprendre les sales ? Mets-toi une semaine dans leur job.”
On parle souvent d’alignement Sales & Marketing.
Mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Et surtout… pourquoi c’est si difficile à mettre en place ?
Sur ce sujet, on a l’habitude de l’entendre du point de vue des marketeurs. Pour une fois, je me suis intéressé à l’autre côté de la médaille en discutant avec Yoann Bourdon.
Yoann a un parcours assez rare : il a été Head of Sales, Head of Marketing et CRO dans plusieurs scale-ups. Autant dire qu’il connaît les deux côtés du miroir.
Dans cet épisode, il partage :
👉 Les drivers profonds des commerciaux (surprise : ce n’est pas que l’argent)
👉 Les contraintes méconnues du métier (pression, intensité, gestion de l’échec…)
👉 Les erreurs que font encore trop souvent les marketeurs
👉 Et bien sûr, comment mieux travailler ensemble pour booster la performance globale
Un échange sans langue de bois, qui t’aidera à mieux comprendre ce qui coince… et ce qui peut débloquer la collaboration.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #96 Gérer sa carrière dans le marketing – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 96 Gérer sa carrière dans le marketing Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Comment gérer sa carrière...
Episode #095 Faire du content marketing un vrai levier business – avec Pierre Herubel, CMO part-time
Episode 95 Faire du content marketing un vrai levier business Avec Pierre Herubel, CMO part-timeGénérer du business avec le contenu : c'est possible...
Episode #094 Les tendances 2024 du content marketing – avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de Newtn
Episode 94 Les tendances 2024 du content marketing Avec Pierre Seillier, fondateur et CEO de NewtnOù en sont les tendances du marketing de contenu...