Episode 158
Copywriting B2B : construire des landing pages efficaces
Avec Sélim Niederhoffer, copywriter
Comment convertir plus par tes landing pages
Pourquoi tes landing pages ne convertissent pas ?
Le plus souvent, c’est parce que tu as oublié pour qui tu écris.
Parfois, ce n’est même pas de ta faute. Tu as créé une landing page parfaite, mais elle n’a jamais vu le jour, parce que différentes personnes sont venues donner leur avis.
Et finalement, le contenu est pensé pour :
👉 le CEO, qui veut valoriser cette fonctionnalité qui lui semble importante ou qui veut cibler « tout le monde »
👉 le juridique, parce qu’il serait plus prudent de ne pas mettre ça
👉 les concurrents, histoire de montrer qu’on est au top ou, l’inverse, ne surtout pas leur montrer ce qu’on fait
Résultat : on perd le client de vue. Et au final, on ne convertit pas.
Alors si tu veux construire des landing pages plus efficaces, je te propose d’écouter Sélim Niederhoffer, copywriter et formateur, pour un épisode 100% orienté action sur le sujet.
On y parle de :
👉 Pourquoi les sites web ne convertissent pas ?
👉 B2B vs B2C : quelles différences en copywriting ?
👉 L’importance de connaître vraiment sa cible
👉 La structure idéale d’une landing page efficace
👉 Les erreurs fréquentes dans la construction d’une page
👉 Les bonnes pratiques pour maximiser les conversions
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5270 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...
Episode #80 Comment utiliser Meta Ads en B2B – avec Hugo Borensztein, co-fondateur d’OMI
Episode 80 Comment utiliser Meta Ads en B2B Avec Hugo Borensztein, co-fondateur d'OMIMeta Ads est-elle pertinente en B2B ? Quand on veut faire de la...


