Episode 159
Faire du product marketing un levier business
Avec Mathieu Seguy, Strategy & performance director chez Doctolib
Quand et comment structurer le product marketing ?
Tu peux avoir un produit brillant.
Si personne ne comprend sa valeur… il ne se passe rien.
Et avant même de parler de qualité des leads, de canaux d’acquisition ou de features, il y a des signaux d’alerte qui ne trompent pas :
👉 tes sales vendent des fonctionnalités qui n’existent pas
👉 ton message est flou
👉 ton CEO passe plus de temps à expliquer le produit qu’à le vendre
👉 tu te retrouves avec 3 pitch decks différents dans l’entreprise…
Si tu observes ça : ce n’est pas un problème de produit ou d’acquisition. C’est un problème de Product Marketing.
Et à ce moment-là, il devient urgent de structurer le sujet.
Alors comment faire du Product Marketing un vrai levier business ?
C’est exactement ce qu’on aborde dans ce nouvel épisode avec Mathieu Séguy, Strategy & Performance Director chez Doctolib.
Ensemble, on décortique :
👉 le rôle du Product marketing et son impact sur le business (ICP, positionnement, GTM…)
👉 comment répartir les missions quand on n’a pas de ressources dédiées
👉 quand et comment recruter un PMM
👉 comment réussir son intégration dans l’entreprise
Un épisode ultra concret pour tous ceux qui veulent arrêter de “faire du produit”… et commencer à faire du business !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !
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