Episode 88
L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ?
Avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Tout comprendre à l’account-based marketing
C’est peut-être la stratégie marketing la moins bien comprise.
En tout cas, le terme est souvent employé à tort.
Cette stratégie, c’est l’ABM, pour account based marketing. Et on le confond trop souvent avec de l’outbound personnalisé.
Déjà, au lieu de se concentrer sur des prospects ou des leads, l’ABM cible des comptes.
Une poignée de comptes qu’il faudra aller contacter par tous les moyens possibles.
Events privés, contenus ultra-adaptés, cadeaux personnalisés, publicité ciblée sur un seul compte… L’ABM va beaucoup plus loin que l’outbound.
Pour t’aider à mieux comprendre cette tactique, dans quels cas l’employer et voir comment s’y mettre, je reçois cette semaine Tania Saez, experte du sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment...
Episode #32 Comment gérer l’internationalisation de son contenu ? avec Joei Chan, Director brand & content chez 360Learning
Episode 32 Comment gérer l'internationalisation de son contenu ? Avec Joei Chan, Director brand & content chez 360LearningComment répliquer sa...