Episode 15
Un contenu racé pour affirmer son identité de marque
Avec Alexandre Leblanc, freelance en stratégie éditoriale
Le contenu comme élément différenciateur
“Gagner en crédibilité, en notoriété et in fine générer du CA”
Quelle entreprise pourrait se passer de cela ? 😉
C’est la puissance d’une stratégie de contenus. Mais attention, on ne parle pas d’une stratégie lambda, où le contenu ne sert qu’à bourrer des mots-clés SEO 😑
Non, on parle d’une stratégie de contenus qui soit réellement différenciante et qui va refléter la force de ta marque 💪
Mais comment faire ? Comment créer un contenu “racé” qui fasse transparaître les valeurs de ta société et qui crée un réel lien avec ton audience ?
Pour t’aider à trouver le bon ton pour tes contenus et créer une stratégie de contenus efficace, je reçois Alexandre Leblanc, freelance spécialisé en stratégie éditoriale.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi mettre en place une stratégie de contenus en entreprise
👉 Quels sont les différents types de contenus que tu peux créer
👉 Les 4 étapes pour lancer sa stratégie
👉 Comment trouver le bon ton pour se différencier
Et n’oublie pas, comme le dit Alexandre “le contenu c’est un patrimoine numérique que tu te constitues, petit à petit, il ne faut donc pas repousser sine die” !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l’outbound – avec Alexis Martel, COO et co-founder de Pharow
Episode 30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l'outbound Avec Alexis Martel, COO et co-founder de PharowComment trouver ses premiers clients...
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...