Episode 82
Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers
Avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Comment gérer une équipe qui grossit vite ?
Le management est certainement la chose la plus compliquée en entreprise.
Le CMO n’échappe pas à cette problématique, d’autant plus dans une startup en croissance.
D’opérationnel à manager, puis à manager de managers, le rôle évolue très vite et chaque étape a ses enjeux :
-
Quand faire son premier recrutement ? Sur quel profil ?
-
Comment attirer et faire évoluer les talents ?
-
Quels sujets garder/déléguer ?
-
Comment gérer les relations au sein de son équipe ?
-
Quand et comment introduire du mid-management ?
Autant de questions qui ont un impact énorme sur les performances de son équipe comme sur la manière d’appréhender et de vivre son propre rôle.
Pour voir comment gérer ces transitions, d’opérationnel à manager de managers, je reçois Selma Chauvin, CMO de Skillup, qui vient nous partager son retour d’expérience sur le sujet.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...
Episode #33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit – avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez Skello
Episode 33 Product marketing : un rôle clé pour concilier business et produit Avec Lucie Casamitjana, Product marketing lead chez SkelloComment...