Episode 21
Comment lancer une offre freemium
Avec Mathilde Ginisty, VP Marketing chez Fleet
Le freemium, un incontournable pour les SaaS ?
« Si je fais un freemium, est-ce que mes utilisateurs trouveront assez de valeurs pour passer au payant ? »
Voici l’une des questions, terrifiante, que l’on peut se poser au moment de lancer un freemium.
Une stratégie pourtant assez répandue dans le monde du SaaS…
Et la question est légitime : dans plein de cas, la version gratuite d’un logiciel va suffire et certains utilisateurs ne passeront jamais à l’offre payante 🤷♂️
Tout l’enjeu est là : réussir à trouver le juste milieu et la bonne valeur pour convaincre suffisamment de personnes à devenir clientes 💰
C’est l’une des questions évoquées dans le dernier épisode avec Mathilde Ginisty, VP marketing chez Fleet !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi le freemium est un format intéressant
👉 Quelles sont les questions clés à se poser avant d’adopter ce modèle
👉 Comment optimiser son buyer journey pour le freemium
Un épisode d’utilité publique !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! avec Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo
Episode 36 Les webinars, un levier à très gros potentiel ! Avec Patrice Barbesier, ex-CMO de PartooAh, les webinars...On y a tous assisté, voire...
Episode #35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B, avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Episode 35 Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez BynderLes études...
Episode #34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? avec Pierre Seillier, Head of marketing chez Agorapulse
Episode 34 Comment mesurer le ROI des réseaux sociaux ? Avec Pierre Seillier, Head of marketing chez AgorapulseLes réseaux sociaux sont-ils vraiment...