Episode 14
Comment scaler sa croissance ?
Avec Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez Contentsquare
Comment booster son acquisition sans claquer des millions en pubs ?
“La seule métrique qui compte, c’est la contribution au pipe”
Voilà peut-être le mindset derrière la croissance folle de Contentsquare : un marketing très axé sur la performance commerciale !
C’est en tout cas comme ça que le décrit Geoffrey Vion, VP marketing EMEA chez Contentsquare, qui baigne dans ce monde d’hypercroissance 🚀
Pour te rendre compte de la vitesse à laquelle ils vont, sur les 3,5 dernières années c’est :
👉 Une équipe qui passe de 280 à 1200 personnes
👉 6 acquisitions
👉 3 levée de fonds records et un statut de licorne
Seulement ça… 😅
C’est avec plaisir que j’ai reçu Geoffrey qui nous parle des problématiques à gérer quand tout va très, très vite.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Quels KPIs surveiller pour centrer ton marketing sur le revenu
👉 Comment organiser ton mix marketing en fonction de la maturité de ton marché
👉 A quoi faire attention pour ouvrir un nouveau pays
👉 Les profils qu’il cherche pour faire grossir rapidement son équipe
Un épisode riche en enseignements !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #69 Préparer son plan marketing pour 2024 – avec Alexis Chevallier, CMO part-time
Episode 69 Préparer son plan marketing pour 2024 Avec Alexis Chevallier, CMO part-timeLe plan marketing : l'exercice imposé de fin d'année ! Comment...
Episode #68 Comment construire et animer une communauté – avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
Episode 68 Comment construire et animer une communauté Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing FlowLa communauté, un levier de croissance...
Episode #67 Comment créer une stratégie de contenus efficace – avec Pierre-Emile Faroult, CMO chez Valeor
Episode 67 Comment créer une stratégie de contenus efficace Aavec Pierre-Emile Faroult, CMO chez ValeorCréer une stratégie de contenus productive et...