Episode 29
Construire un messaging pertinent pour sa cible
Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
« On n’est jamais aussi proche du succès que quand on met le client au coeur des réflexions »
L’accumulation d’une dette technique est un sujet qui touche tous les éditeurs de SaaS et qui peut avoir de gros impacts en interne, sur l’expérience client et la traction marketing.
Un sujet qu’il ne faut pas ignorer. C’est ce qui a poussé Iconosquare a procédé à une refonte complète de sa plateforme ⚙️
C’est à ce tournant pour la société que Jonas Couffignal, Head of growth, s’est aperçu d’un décalage entre la perception de leur offre par leurs cibles et ce qu’ils étaient réellement capable de délivrer.
Et oui, avec le temps, l’offre évolue, les fonctionnalités s’additionnent et la proposition de valeur doit évoluer avec ! C’est donc le moment qu’a choisi Jonas pour retravailler en profondeur ses personas, leur positionnement et tous les messaging de leur site internet 🚀
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 L’impact de la « dette technique » qu’accumulent les logiciels sur le service marketing
👉 Pourquoi retravailler son positionnement et faire évoluer ses messages avec son produit
👉 La procédure de Jonas pour faire un audit de ses clients et de ses cibles
👉 Comment utiliser cet audit pour retravailler ses messages
Bref, comment reposer des bases solides pour pouvoir accélerer 🚀
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
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