Episode 35
Content marketing : le pouvoir secret des études de marché en B2B
Avec Marie Lorphelin, EMEA South Field Marketer chez Bynder
Les études de marché, un contenu super puissant en B2B
Qui n’a jamais été séduit par un contenu du type baromètre, étude de marché, rapport sur les tendances X ou Y ?
Tout le monde aime se comparer… Voir ce qui se pratique dans son secteur, chez ses concurrents et confères, quelles sont les prochaines tendances qui vont faire évoluer ses pratiques. Et le contenu roi dans ce domaine, ce sont les études de marché 📊
Menées en solo ou en partenariat avec un institut de sondage spécialisé, ce type de contenu a de plus en plus la cote dans l’univers des startups. Et pas que…
Il faut dire que les avantages de ce format sont très intéressants. Il :
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 L’intérêt de réaliser des études de marché en B2B
👉 Comment se passe la création de ce type de contenu
👉 Quelle stratégie de distribution mettre en place pour en tirer le maximum
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...
Episode #47 – 5 façons de réutiliser son contenu – avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by Ethias
Episode 47 5 façons de réutiliser son contenu Avec Fabian Delhaxhe, Growth manager chez Flora by EthiasLes 5 façons de tirer le maximum de ses...
Episode #46 Utiliser la puissance de l’influence en B2B – avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez Shine
Episode 46 Utiliser la puissance de l'influence en B2B Avec Juliette Deffayet, Lead Community content & Influence chez ShineDécouvre les...