Episode 25
Définir un Tone of voice cohérent sur tout le Buyer journey
Avec Soline Avrillas, Lead content France chez Qonto
Comment assurer la cohérence de sa marque sur tout le parcours d’achat ?
La simplicité est un élément différenciant souvent évoqué pour les produits.
Mais elle peut aussi faire des miracles dans la façon de s’exprimer 🧙♂️
Faire simple et parler clairement, c’est l’un des grands axes de différenciation de Qonto , dans un secteur bancaire qui a la réputation d’être obscur.
C’est pourquoi ils ont fait du Tone of voice un élément central de leur stratégie. Mais quand les équipes grandissent vite, s’assurer qu’il soit respecté à chaque interaction marque/prospect n’est pas évident.
Ce challenge, c’est celui de Soline Avrillas et de toute l’équipe Content chez Qonto.
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Les 2 casquettes du Content chez Qonto
👉 Pourquoi le Tone of voice est un élément central de leur stratégie de différenciation
👉 Comment construire un document de référence pour l’ensemble des équipes
👉 Comment accompagner les nouvelles recrues pour qu’elles s’imprègnent rapidement de cette problématique
Un sujet plus crucial qu’il n’y paraît !
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
#149 Comment mesurer le marketing ? – avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
Episode 149 Comment mesurer le marketing ? Avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReportMesurer le marketing : un enjeu crucial mais...
Episode #148 Construire sa stack marketing – avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
Episode 148 Construire sa stack marketing Avec Amandine Chevalier et Magali CourcolComment choisir les bons outils et quel budget y consacrer ?Ton...
Episode #147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Episode 147 Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours Avec Aurore Soulas et Selma ChauvinComment survivre aux 90 premiers...


