Episode 114
La croissance par le partner marketing
Avec Adam Birnbaum, Part-time CMO
Comment faire du partenariat un levier business ?
C’est le parent pauvre des stratégies marketing.
Ce que l’on fait quand il reste un peu de temps ou de budget (donc pas souvent).
Pourtant, surtout chez les éditeurs de logiciels, c’est un levier extrêmement intéressant.
Ce levier, c’est le partner marketing.
Parce qu’il te permet de capitaliser sur un ou des partenaires, et donc sur leurs réseaux, le partner marketing a un potentiel exceptionnel pour très rapidement étendre ton marché adressable à moindre frais.
Mais évidemment, rien n’est si facile et il y a quelques pièges à éviter pour en tirer le plein potentiel.
Dans cet épisode, je te propose de découvrir les bonnes pratiques d’Adam Birnbaum, CMO part-time, tirées de ses années de partner marketing chez Sage et Bigcommerce.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn
Episode 50 Exploser la croissance de sa page entreprise sur LinkedIn Avec Jonathan Noble, CEO et fondateur de SwelloComment et pourquoi développer...
Episode #49 Se développer grâce à son écosystème – avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IM
Episode 49 Se développer grâce à son écosystème Avec Antoine Goret, CMO chez Crisp IMEt si tu n'étais pas obligé de partir de 0 ? C'est l'un des...
Episode #48 Des événements B2B qui fonctionnent – avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerci
Episode 48 Des événements physiques B2B qui fonctionnent Avec Typhaine Ramaré, CMO chez JeudiMerciLes événements physiques, ça marche encore ? S'il...