Episode 125
Réaliser une étude de marché qui casse les codes
Avec Jonathan Szwarc, co-fondateur chez Join
Comment casser les codes d’un contenu qui devient « classique » ?
Les études de marché sont des supers contenus en B2B.
Parce qu’elles :
👉 T’aident à mieux comprendre ta cible et ton marché
👉 Sont super attractives pour tes prospects
👉 Se recyclent à l’infini dans des formats différents
D’ailleurs, les entreprises l’ont bien compris et de plus en plus misent sur ce format dans leur stratégie de contenus.
Comme d’habitude, quand tout le monde s’y met, on finit vite par voir toujours la même chose : un beau PDF pour restituer les résultats…
Mais qui lit encore des PDF ? Est-il possible de faire différemment ?
Oui. Si Jonathan Szwarc, co-fondateur de Join, a choisi de créer une étude de marché pour attirer des prospects, il a complètement cassé les codes sur le format pour créer un contenu attrayant (et utile).
👉 Pourquoi miser sur ce format ?
👉 Comment la créer ?
👉 Comment casser les codes niveau format ?
Ce sont les questions qu’on traite avec Jonathan dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins et Tiime, l’app tout-en-un pour entreprendre !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4611 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #19 Créer un événement de référence dans son secteur – avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWords
Episode 19 Créer un événement de référence dans son secteur Avec Alexis Chevallier, CMO chez YouLoveWordsComment mêler événement physique et...
Episode #18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation – avec Benoît Collet, Growth marketer chez Plezi
Episode 18 Accélérer son cycle de vente grâce au marketing automation Avec Benoît Collet, Growth marketer chez PleziEt si tu gagnais 2 mois sur la...
Episode #17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance – avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpot
Episode 17 Community-led-growth : la communauté comme levier de croissance Avec Benoît Chatelier, CEO de MeltingSpotLa communauté : tout le monde en...