Episode 131
L’avènement de l’Ecosystem Marketing
Avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Qu’est-ce que l’ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ?
As-tu déjà entendu parler d’ecosystem marketing ?
Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de certains canaux (SEO, SEA, outreach…) et un focus accru sur le ROI, le marketing est en plein bouleversement. Parmi ces évolutions, une nouvelle tendance apparaît, pleine de promesses : l’ecosystem marketing.
Pour le résumer simplement, l’ecosystem marketing, c’est l’intégralité des actions qui reposent sur des tierces parties pour générer du business. Dedans, on retrouve donc :
👉 Partenaires technologiques
👉 Revendeurs (agences, cabinets « métier »)
👉 Affiliation
👉 Influence
👉 Community marketing
👉 Certaines gammes d’événements
Cette vision écosystème, Eugène Ernoult, CMO chez Weglot, a décidé de l’embrasser et d’en faire une équipe à part entière du service marketing.
Quelle est la structure de son équipe ? Qu’est-ce que l’écosystème chez Weglot ? Quelles types d’actions cela recouvre ? On en parle en détails dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
#90 Comment structurer son équipe marketing – avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-Partoo
Episode 90 Comment structurer son équipe marketing Avec Patrice Barbesier, CMO Part-time, ex-PartooQuand et comment faire grandir son équipe...
Episode #89 Tout comprendre au marketing d’affiliation – avec Francine Ma, Head of account management chez Awin
Episode 89 Tout comprendre au marketing d’affiliation Avec Francine Ma, Head of account management chez AwinLe marketing d'affiliation : c'est quoi...
Episode #88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? – avec Tania Saez, consultante en marketing B2B
Episode 88 L’ABM : c’est quoi et comment s’y mettre ? Avec Tania Saez, consultante en marketing B2BTout comprendre à l'account-based marketing C'est...