Episode 131
L’avènement de l’Ecosystem Marketing
Avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
Qu’est-ce que l’ecosystem marketing ? Pourquoi miser dessus ?
As-tu déjà entendu parler d’ecosystem marketing ?
Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de certains canaux (SEO, SEA, outreach…) et un focus accru sur le ROI, le marketing est en plein bouleversement. Parmi ces évolutions, une nouvelle tendance apparaît, pleine de promesses : l’ecosystem marketing.
Pour le résumer simplement, l’ecosystem marketing, c’est l’intégralité des actions qui reposent sur des tierces parties pour générer du business. Dedans, on retrouve donc :
👉 Partenaires technologiques
👉 Revendeurs (agences, cabinets « métier »)
👉 Affiliation
👉 Influence
👉 Community marketing
👉 Certaines gammes d’événements
Cette vision écosystème, Eugène Ernoult, CMO chez Weglot, a décidé de l’embrasser et d’en faire une équipe à part entière du service marketing.
Quelle est la structure de son équipe ? Qu’est-ce que l’écosystème chez Weglot ? Quelles types d’actions cela recouvre ? On en parle en détails dans cet épisode.
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B – avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folk
Episode 42 Sponsoriser du contenu sur LinkedIn : un levier de croissance efficace en B2B Avec Erwan Gauthier, Growth manager chez folkLa...
Episode #41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires – avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Episode 41 Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires Avec Jean de Rauglaudre, CEO de CollectiveComment...
Episode #40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance – avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar
Episode 40 Utiliser les Growth loops pour booster sa croissance Avec Pierre-Jean Hillion, Growth manager chez BlaBlaCar Comme tous les marketeurs,...