Episode 135
Cold call au marketing : Un choix gagnant ?
Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
Comment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing
87 % des MQL sont acceptées par les sales.
C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.
Pour cela, il a une recette qui n’a rien de magique. Ce qu’il a fait, c’est d’intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.
Pourquoi ce choix ?
👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant
👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter
👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiés
En intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :
👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads
👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales
👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDR
Des choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d’acceptation des leads par les sales de 87% !
Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #69 Préparer son plan marketing pour 2024 – avec Alexis Chevallier, CMO part-time
Episode 69 Préparer son plan marketing pour 2024 Avec Alexis Chevallier, CMO part-timeLe plan marketing : l'exercice imposé de fin d'année ! Comment...
Episode #68 Comment construire et animer une communauté – avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
Episode 68 Comment construire et animer une communauté Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing FlowLa communauté, un levier de croissance...
Episode #67 Comment créer une stratégie de contenus efficace – avec Pierre-Emile Faroult, CMO chez Valeor
Episode 67 Comment créer une stratégie de contenus efficace Aavec Pierre-Emile Faroult, CMO chez ValeorCréer une stratégie de contenus productive et...