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Episode 135

Cold call au marketing : Un choix gagnant ?

Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres

Comment et pourquoi intégrer le cold calling au marketing

87 % des MQL sont acceptées par les sales.

C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.

Pour cela, il a une recette qui n’a rien de magique. Ce qu’il a fait, c’est d’intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.

Pourquoi ce choix ?

👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant
👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter
👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiés

En intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :

👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads
👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales
👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDR

Des choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d’acceptation des leads par les sales de 87% !

Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…

Bon épisode ☕

Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !

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