Episode 136
IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix
Avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Faut-il intégrer de l’IA à tout prix ?
“Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.”
OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?
Dans ce nouvel épisode, j’ai invité Coralie Dussart, CEO de SPAG, pour qu’on parle d’IA, de marketing, et surtout de bon sens.
Ce qu’on voit partout :
-
L’IA utilisée sans objectif clair,
-
Des briefs flous dictés par la mode ou le Codir,
-
Des outils testés sans stratégie en place.
Ce que Coralie propose :
👉 Repartir du besoin business,
👉 Identifier les vrais points de friction,
👉 Structurer une démarche IA mesurable, intégrée, et durable.
On parle aussi de cas concrets :
-
Une campagne IA virale pour booster l’employee advocacy chez Expleo.
-
Une plateforme de projection 3D pour doper la conversion dans le e-commerce mobilier.
Comme tous les outils, l’IA peut devenir un vrai levier… si elle est bien pilotée.
Un épisode riche en exemples et en conseils actionnables !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4693 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content – avec Alessandro Stigliani, CEO d’Abyssale
Episode 78 Les pages “alternative” : un joyau caché du SEO et du content Avec Alessandro Stigliani, CEO d’AbyssaleComment lutter quant tes...
Episode #77 Récit d’une 1ère année en tant qu’Head of marketing – avec Mégane Gateau, Head of marketing chez Figures
Episode 77 Récit d'une 1ère année en tant qu'Head of marketing Avec Mégane Gateau, Head of marketing chez FiguresDevenir Head of marketing : ça...
Episode #76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre – avec Clément Fromont, expert CRO
Episode 76 Psychologie du pricing : 3 mécanismes à connaître pour mieux vendre Avec Clément Fromont, expert CROComment présenter ses prix pour mieux...