Episode 136
IA & marketing : éviter les pièges de l’intégration à tout prix
Avec Coralie Dussart, CEO de Spaag
Faut-il intégrer de l’IA à tout prix ?
“Il faut qu’on intègre de l’IA dans notre stratégie marketing.”
OK, mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment ?
Dans ce nouvel épisode, j’ai invité Coralie Dussart, CEO de Spaag, pour qu’on parle d’IA, de marketing, et surtout de bon sens.
Ce qu’on voit partout :
- L’IA utilisée sans objectif clair,
- Des briefs flous dictés par la mode ou le Codir,
- Des outils testés sans stratégie en place.
Ce que Coralie propose :
👉 Repartir du besoin business,
👉 Identifier les vrais points de friction,
👉 Structurer une démarche IA mesurable, intégrée, et durable.
On parle aussi de cas concrets :
- Une campagne IA virale pour booster l’employee advocacy.
- Une plateforme de projection 3D pour doper la conversion dans le e-commerce mobilier.
Comme tous les outils, l’IA peut devenir un vrai levier… si elle est bien pilotée.
Un épisode riche en exemples et en conseils actionnables !
Bon épisode ☕
Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #61 Lancer vite pour gagner gros – avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet Hunter
Episode 61 Lancer vite pour gagner gros Avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet HunterIls ont lancé un produit par semaine pendant 10...
Episode #60 Lancer un podcast B2B d’entreprise à +3M d’écoutes ! avec Adjan Chelil, team leader chez Supernatifs
Episode 60 Lancer un podcast B2B d'entreprise à +3M d'écoutes ! Avec Adjan Chelil, team leader chez SupernatifsComment et pourquoi ajouter le...
Episode #59 Lancer un média d’entreprise – avec Marc Lloyd, VP Media chez Swile
Episode 59 Lancer un média d’entreprise Avec Marc Lloyd, VP Media chez SwileCe que cela veut vraiment dire de lancer un média "On va lancer un...