Episode 85

Partner marketing : un levier sous-exploité

Avec Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk

Le partner marketing : c’est quoi et pourquoi s’y mettre ?

Tes efforts marketing ne portent pas leurs fruits comme tu l’espérais ?

Tu cherches à élargir ta portée sans pour autant doubler ton budget marketing ?

Il est peut-être temps de t’intéresser à une stratégie souvent sous-estimée mais redoutablement efficace : le partner marketing.

Le partner marketing, c’est une stratégie qui te permet de t’associer à d’autres entreprises pour mutualiser vos efforts, atteindre de nouveaux publics et créer des offres combinées qui apportent une valeur ajoutée incontestable à vos clients respectifs.

👉 Comment choisir les bons partenaires ?
👉 Comment s’y prendre pour établir des partenariats stratégiques fructueux ?
👉 Comment s’assurer que cette collaboration soit bénéfique pour toutes les parties impliquées ?

Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Charlène Hautoy, Head of Partner Marketing EMEA chez Zendesk.

Ensemble, nous allons voir les différents types de partenariats à exploiter (technologique ou commercial) et comment les mettre en place de façon efficace !

Bon épisode ☕

Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉

Tu veux progresser en marketing B2B ?

 

Rejoins les 2878 marketeurs qui lisent Marketing recipes !

J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.

Témoignages Newsletter

Les derniers épisodes à découvrir