Episode 147
Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Avec Aurore Soulas et Selma Chauvin
Comment survivre aux 90 premiers jours en tant que CMO
Le poste de CMO, c’est un ascenseur émotionnel.
Nouveaux objectifs. Nouvelle équipe. Et… zéro mode d’emploi.
Pas étonnant que ce soit l’un des rôles avec le plus de turnover dans le top management.
Et c’est justement pour ça que je reçois Selma Chauvin, CRO chez Agorapulse et Aurore Soulas, CMO chez Board of Cyber, qui viennent de passer par là !
Au programme : Comment réussir sa prise de poste en tant que CMO ?
👉 Comment aborder les 90 premiers jours
👉 Comment gérer la pression du court terme vs les enjeux long terme
👉 Comment naviguer entre produit, CEO et équipe
👉 Les erreurs à éviter (et les trucs qui marchent vraiment)
Pas de blabla, pas de bullshit, juste 2 retours d’expérience de professionnelles qui viennent de prendre leur poste.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #68 Comment construire et animer une communauté – avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
Episode 68 Comment construire et animer une communauté Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing FlowLa communauté, un levier de croissance...
Episode #67 Comment créer une stratégie de contenus efficace – avec Pierre-Emile Faroult, CMO chez Valeor
Episode 67 Comment créer une stratégie de contenus efficace Aavec Pierre-Emile Faroult, CMO chez ValeorCréer une stratégie de contenus productive et...
Episode #66 Piloter la stratégie marketing à l’ère de l’IA générative – avec Hélène Draoulec, CMO chez iAdvize
Episode 66 Piloter la stratégie marketing à l'ère de l'IA générative Avec Hélène Draoulec, CMO chez iAdvizeComment tirer parti de l'arrivée de l'IA...