Episode 147
Réussir sa prise de poste en tant que CMO : les 90 premiers jours
Avec Aurore Soulas et Selma Chauvin
Comment survivre aux 90 premiers jours en tant que CMO
Le poste de CMO, c’est un ascenseur émotionnel.
Nouveaux objectifs. Nouvelle équipe. Et… zéro mode d’emploi.
Pas étonnant que ce soit l’un des rôles avec le plus de turnover dans le top management.
Et c’est justement pour ça que je reçois Selma Chauvin, CRO chez Agorapulse et Aurore Soulas, CMO chez Board of Cyber, qui viennent de passer par là !
Au programme : Comment réussir sa prise de poste en tant que CMO ?
👉 Comment aborder les 90 premiers jours
👉 Comment gérer la pression du court terme vs les enjeux long terme
👉 Comment naviguer entre produit, CEO et équipe
👉 Les erreurs à éviter (et les trucs qui marchent vraiment)
Pas de blabla, pas de bullshit, juste 2 retours d’expérience de professionnelles qui viennent de prendre leur poste.
Bon épisode ☕
Le podcast est soutenu par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 5110 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...
#28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing – avec Maxime Baumard, CMO chez Pennylane
Episode 28 Atteindre ses objectifs grâce au paid marketing Avec Maxime Baumard, CMO chez PennylaneLe paid marketing : si tentant pourtant si...
Episode #27 Comment mettre en place des campagnes d’ABM – avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de Reelevant
Episode 27 Comment mettre en place des campagnes d'ABM Avec Vincent Martinet, co-founder et CEO de ReelevantL'Account based marketing : une...