Episode 22
Exploiter le referral ou comment faire de ses clients des ambassadeurs
Avec Sonia Ouaksel, CMO chez Batch
S’il y a bien un levier difficile à craquer en B2B, c’est le referral !
Comment résister à la recommandation faite par un pair convaincu et passionné ?
Le « referral » est certainement l’un des leviers d’acquisition les plus efficaces 🚀 C’est pourtant l’un des plus difficiles à activer en B2B.
👉 Cela demande déjà d’avoir une relation particulière avec ses clients. Qu’ils soient suffisamment convaincu et « amoureux » de votre marque pour qu’ils soient près à mettre leur crédibilité en jeu pour vous recommander.
👉 Cela demande ensuite de trouver les bons leviers pour les inciter à passer à l’action et le faire vraiment…
Bref tout un sujet !
Ca tombe, c’est justement le sujet pour lequel Sonia Ouaksel a été nommée CMO chez Batch !
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Qu’est-ce qu’une « Love brand » et comment la mettre en place
👉 Comment développer un programme de fidélité qui donnera envie à tes clients de te recommander
👉 Les pistes que Sonia a explorées pour mettre en place un programme de parrainage qui fonctionne en B2B
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #69 Préparer son plan marketing pour 2024 – avec Alexis Chevallier, CMO part-time
Episode 69 Préparer son plan marketing pour 2024 Avec Alexis Chevallier, CMO part-timeLe plan marketing : l'exercice imposé de fin d'année ! Comment...
Episode #68 Comment construire et animer une communauté – avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing Flow
Episode 68 Comment construire et animer une communauté Avec Mégane Boutelou, co-fondatrice de Marketing FlowLa communauté, un levier de croissance...
Episode #67 Comment créer une stratégie de contenus efficace – avec Pierre-Emile Faroult, CMO chez Valeor
Episode 67 Comment créer une stratégie de contenus efficace Aavec Pierre-Emile Faroult, CMO chez ValeorCréer une stratégie de contenus productive et...