Episode 95
Faire du content marketing un vrai levier business
Avec Pierre Herubel, CMO part-time
Générer du business avec le contenu : c’est possible !
Le contenu est encore principalement vu comme un outil de notoriété.
Et la plupart des marketeurs mesurent son efficacité par des KPIs de visibilité (logique).
Pourtant, la mission principale du marketing est de faciliter les ventes et donc de générer du business. Le content marketing ne doit pas faire exception sur ce point.
Alors comment générer du business grâce au contenu ? Comment mettre en place une stratégie de content marketing qui génère ou facilite les ventes ?
C’est ce qu’on va voir dans cet épisode en compagnie de Pierre Herubel, aujourd’hui CMO part-time et qui a aussi développé (et revendu) une entreprise à 7 chiffres essentiellement grâce au contenu.
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux progresser en marketing B2B ?
Rejoins les 4053 marketeurs qui lisent Marketing recipes !
J'y décrypte chaque semaine les stratégies marketing des meilleures startups. Gratuitement.
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #31 Outbound vs Inbound, le match ! – avec Sacha Azoulay, fondateur et CEO de Growth Room
Episode 31 Outbound vs Inbound, le match ! Avec Sacha Azoulay, fondateur et CEO de Growth RoomInbound vs Outbound : quoi choisir ?A ma gauche, dans...
Episode #30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l’outbound – avec Alexis Martel, COO et co-founder de Pharow
Episode 30 Trouver ses 100 premiers clients grâce à l'outbound Avec Alexis Martel, COO et co-founder de PharowComment trouver ses premiers clients...
Episode #29 Construire un messaging pertinent pour sa cible – avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare
Episode 29 Construire un messaging pertinent pour sa cible Avec Jonas Couffignal, Head of growth chez Iconosquare"On n’est jamais aussi proche du...