Episode 37
Comment faire une présentation commerciale (vraiment) efficace
Avec Henri de Berny, co-fondateur de Prezman
Voilà un grand classique des services marketing en B2B…
Si tu es un marketeur B2B, tu es sans doute déjà passé par cette figure imposée : la présentation commerciale.
C’est un incontournable des cycles de ventes entre pros. Le moment clé où le passage de prospect à client se décide ! Et pourtant, c’est un exercice souvent sous-estimé, voire bâclé 😅
C’est pour cela qu’on retrouve régulièrement les mêmes erreurs d’une entreprise à l’autre : une intro avec 10 slides sur sa boîte, une liste exhaustive de toutes les fonctionnalités, le fameux une slide = une idée…
Bref, le mal qui touche les présentations est profond ❌
Alors pour t’aider à enfin faire des présentations efficaces, qui feront rêver tes prospects, je reçois Henri de Berny, co-fondateur de Prezman, qui accompagne des startups comme les plus grandes entreprises (Google, Engie, Vinci…) sur ce sujet 💪
Ce que tu vas retrouver dans cet épisode :
👉 Pourquoi la présentation commerciale est un incontournable en B2B
👉 Les erreurs à éviter en présentation
👉 Comment concevoir des présentations commerciales efficaces
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #75 Avoir un marketing centré sur le ROI – avec Ivan de Quercize, CRO chez Electra
Episode 75 Avoir un marketing centré sur le ROI Avec Ivan de Quercize, CRO chez ElectraComment choisir les leviers marketing au meilleur ROI ? En...
Episode #74 CMO : devenir indépendant et travailler avec des grands groupes – avec Alessandra Le Roux, COO de Bloomco
Episode 74 Devenir indépendant et travailler avec des grands groupes Avec Alessandra Le Roux, COO de BloomcoPeut-on travailler avec des grands...
Episode #73 Comment créer un média qui génère du business – avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The Audiencers
Episode 73 Comment créer un média qui génère du business Avec Marion Wyss CMO de Poool et fondatrice de The AudiencersComment éduquer son marché et...