Episode 02
Fixer les bons objectifs pour exploser sa stratégie marketing
Avec Alexis Michel, Marketing director chez Yousign
Comment fixer les bons objectifs pour mener à bien sa stratégie marketing ?
Tu le sais trop bien, on a toujours envie d’essayer 1000 choses en même temps au marketing. Et les collègues attendent aussi 1000 (autres) choses de nous 🤷♂️
Comment ne pas se disperser ?
Voici ce qu’en dit Alexis Michel, directeur marketing chez Yousign, dans le 2e épisode du podcast.
A chaque fois que tu veux faire quelque chose, que tu définis un objectif, pose-toi les questions suivantes :
- Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais, qu’est-ce que je veux atteindre ?
- Est-ce que j’ai les moyens pour atteindre ces objectifs ? Tant en termes financiers que de bande passante.
- Comment bien répartir ses efforts entre le quotidien et les nouvelles expériences ? Il faut rester vigilant pour que le temps que tu consacres à innover ne soit pas au détriment de ce qui marche.
Bref, il faut faire des choix pour rester efficace… Heureusement, la méthode OKR, découpée en trimestre, est là pour t’aider !
Dans cet épisode justement, Alexis vous révèle les méthodes de Yousign pour fixer les objectifs de la société, des équipes marketing et comment rester focus 🎯
Bon épisode ☕
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #83 Le positionnement : l’arme secrète des boîtes qui sortent du lot – avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez Thiga
Episode 83 Le positionnement : l'arme secrète des boîtes qui sortent du lot Avec Hortense Bouzoud, Directrice product marketing chez ThigaQuand et...
Episode #82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers – avec Selma Chauvin, CMO de Skillup
Episode 82 Être CMO dans une start-up qui grossit vite : d’opérationnel à manager de managers Avec Selma Chauvin, CMO de SkillupComment gérer une...
Episode #81 Tout comprendre au rôle de CMO – avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark M
Episode 81 Tout comprendre au rôle de CMO Avec Emmanuelle Benoliel, fondatrice de Spark MDevenir CMO, qu'est-ce que ça implique ? Le rôle de CMO est...