Episode 41
Deux cibles, 1 objectif : les secrets pour marketer deux cibles complémentaires
Avec Jean de Rauglaudre, CEO de Collective
Comment marketer deux cibles à la fois différentes et complémentaires…
C’est le problème auquel font face la plupart des marketplaces, des logiciels reposant sur un effet de réseau ou collaboratif. Plus il y a de monde qui l’utilise, plus la valeur délivrer est intéressante !
Mais pour attirer des vendeurs, il faut des clients. Et pour attirer des clients, il faut des vendeurs…
C’est la problématique auquel a fait face Jean de Rauglaudre, CEO et cofondateur de Collective.work, une plateforme qui met en relation des entreprises avec des collectifs de freelances.
Les problèmes :
👉 Comment attirer des collectifs quand il n’y a pas de demande d’entreprise ?
👉 Comment attirer des entreprises sans collectif sur la plateforme ?
👉 Quelles actions marketing mettre en place pour attirer ces deux cibles en parallèle ?
Bon épisode ☕
Ce podcast est sponsorisé par Plezi, le logiciel de marketing automation français pour marketeurs malins 😉
Tu veux plus d’analyses marketing, de bonnes pratiques, d’études de cas ?
Découvre L’espresso, la newsletter hebdomadaire du Café du market’
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #63 Comment structurer une équipe marketing en croissance – avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBRE
Episode 63 Comment structurer une équipe marketing en croissance Avec Thibault de Morel, CMO de lePERMISLIBREStructurer son équipe marketing,...
Episode #62 De 0 à +90k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n’est pas morte ! avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io
Episode 62 De 0 à +100k abonnés en 1 an, la newsletter B2B n'est pas morte ! Avec Florian Bachelot, Head of growth chez talent.io D’après une étude...
Episode #61 Lancer vite pour gagner gros – avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet Hunter
Episode 61 Lancer vite pour gagner gros Avec Tibo Louis-Lucas, fondateur de Taplio et Tweet HunterIls ont lancé un produit par semaine pendant 10...