Episode 01
L’Inbound marketing comme source de croissance
Avec Juliette Hervé, Allbound marketing manager chez Spendesk
Comment mettre en place une stratégie d’Inbound marketing ?
C’est la question que j’ai posée à Juliette Hervé de chez Spendesk, pour le premier épisode de ton nouveau podcast préféré !
Histoire de vous reposer le contexte : Spendesk est l’une des premières licornes françaises de 2022. Dans les premiers temps, ils se développaient à 100% en outbound (et c’est vrai qu’ils le faisaient très bien). Et puis Juliette a mis en place l’Inbound marketing 🚀
Aujourd’hui, c’est plus de 60% des opportunités qui sont influencées par les actions marketing. Une sacrée belle performance 💪
Voici les 9 étapes à suivre pour te lancer dans l’Inbound marketing selon elle :
- Assure-toi de bien connaître ton audience
- Définis bien quel est le positionnement de ton offre, de ton service
- Soigne et optimise ton site internet avant de te lancer dans le contenu
- Identifie quels sont tes contenus existants et ceux qui vont te manquer pour accompagner ton prospect le long du funnel. Est-ce que ces contenus matchent bien avec ton positionnement ?
- Crée ton scénario de nurturing. Comment vas-tu interagir avec tes prospects jusqu’à la demande de démo ?
- Détermine tes objectifss et tes KPIs, en lien avec les commerciaux pour être sur la même longueur d’ondes
- Construis des routines avec tes commerciaux pour avoir une bonne communication et pouvoir optimiser en allant
- Lance tes campagnes
- Analyse, itère et optimise
Mais comme je ne suis pas vache, tu peux en savoir plus en écoutant le premier épisode du podcast disponible ci-dessus.
PS: si le podcast te plait, n’hésite pas à en parler autour de toi ou à mettre 5 étoiles sur Apple podcast (et tu peux aussi venir me dire ce que tu en penses en privé), ça m’aidera beaucoup 😉
Les derniers épisodes à découvrir
Episode #99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe – avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez Plezi
Episode 99 Construire son plan marketing en impliquant son équipe Avec Adeline Lemercier, Head of marketing chez PleziLe plan marketing : l'exercice...
Episode #98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence – avec Chris Demarle, Directeur marketing chez Lucca
Episode 98 Marketing et hypercroissance : entre excitation et exigence Avec Chris Demarle, Directeur marketing chez LuccaHypercroissance et...
Episode #97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? – avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez Knave
Episode 97 Grand groupe vs Startup : quelles différences pour les marketeurs B2B ? Avec Elena Souiller Fedorenkova, CMO chez KnaveLe marketing dans...